Skip to main content

L'Inflation des assurances santé expatriés

L'INFLATION MEDICALE ET LES AUGMENTATIONS DES ASSURANCES SANTE EXPATRIES

Le comparateur AOC Insurance Broker apporte un éclairage nouveau aux expatriés sur la manière dont leur assurance santé internationale augmente et pourquoi. Ce point capital revêt une importance particulière dans le choix de son assureur et de son futur plan santé expatrié.

AOC Insurance Broker mascot.JPGLes « Augmentations » annuelles des assureurs et grossistes en assurance santé internationale sont le fait de plusieurs facteurs :

+ L’augmentation en raison de l’âge à chaque date d’anniversaire et ou de la classe d’âge communément de 5 ans en 5 ans voir plus chez d’autres avec des tarifs très différents d’un assureurs à l’autre pour les enfants
+ L’augmentation des frais de santé constatée par pays ce que l’on appelle « l’inflation médicale »
+ L’augmentation due à bonne ou mauvaise gestion de l’assureur et ou du gestionnaire de frais de santé à l’étranger au regard de la mutualisation et des sinistres constatées dans l’année d’assurance

Source report Tower Watson "Medical Inflation" sur l'augmentation générales par continent. Tower Watson est un cabinet indépendant recoupant les données de la majortiés des assureurs et produit une étude chaque année permettant à ces derniers d'adaptées les augmenations annuelles afin d'anticiper l'inflation médicale.

Le Comparateur AOC Insurance Broker vous aide pour chaque assureur et plans santé expatrié à vous orienter sur ce que vous ne pouvez aucunement percevoir sur le devenir et l’engagement de l’assureur vis-à-vis de vous, « assuré ».

Gérer les frais de santé à l’étranger n’est pas chose aisée et facile et dépends de nombreux facteurs tel que la fraude, la surfacturation des hôpitaux et ou réseaux de santé, la représentation de l’assureur et ou de services gestionnaires régionaux à l’étranger, la connaissance et la négociation à chaque instant des frais de santé etc…
La qualité et la pérennité de votre plan santé expatrié doit répondre à une réelle efficacité des services de gestion et à une réelle mise à disposition de ces ressources sur votre lieu d’expatriation.
En amont, l’ingénierie de l’assureur ou du provider dans la construction du plan santé sur le plan des garanties en tenant compte du préventif, du coaching sur la santé de l’expatrié au regard de la diététique, le second avis médical par exemple sont autant d’éléments permettant d’anticiper la sinistralité sur les maladies les plus coûteuses.

Quels sont les coûts santé les plus importants constatés par les assureurs influant sur les augmentations (Tower Watson 2016 Medical Inflation) ?

+ Les maladies cardiovasculaires
+ Le traitement du cancer
+ Les problèmes respiratoires
+ Les maladies liées aux intestins
+ le dos et les muscles
+ Les accidents
+ Les déséquilibres psychologiques et mentaux
+ Autres

Quelles sont les pistes afin de mieux prévenir les maladies coûteuses ?

Les assureurs et gestionnaires de frais de santé doivent porter plus d'attention et d'éducation envers les assurés et mettre en avant des programmes préventifs dans leur plans santé internationaux tel que le coaching santé, la diététique la mise en place de programmes sport fitness, la détection en amont par des check up plus poussé etc...

Les informations pratiques du comparateur AOC Insurance Broker :

Rapport sur L'inflation Médicale Tower Watson à travers le Monde 
L'inflation Médicale aux USA par une étude de la fondation Kaiser 

AOC Insurance Broker, le plan que vous voulez, la prime  que vous voulez, l'aide dont vous avez besoin

AOC Insurance Broker : International Health Insurance comparisons

"The Health plan you want, the premium you want, the help you need"

    AddToAny buttons