Skip to main content

Mutuelle CFE & Internationale CFE Assurance

images_0.jpg

Qu'est-ce que la Caisse des Français à l'Etranger ?

La Caisse des Français de l'Étranger est une institution privée sous tutelle de l’administration française et régie par le Code de la Sécurité Sociale. 
Celle-ci permet aux français mais aussi aux européens de bénéficier de la sécurité sociale française à l’étranger comme régime de base.
Elle couvre principalement trois risques majeurs : + La maladie, maternité et invalidité, + Les accidents du travail et les maladies professionnelles + La vieillesse. Avec l'assurance internationale de la Caisse des Français à l'Etranger il est possible de s’assurer pour un ou tous ces risques en partant vivre à l’étranger. Il est possible d’y adhérer avec une simple cotisation trimestrielle « volontaire » dans les 90 jours et ou avant son départ. Dans le cas contraire et selon les situations, l’assuré volontaire devra acquitter un droit d’entrée de deux années de cotisations. 

Plus d’infos : www.cfe.fr

Télécharger les barèmes suivants pour calculer votre cotisation de base en fonction de votre situation et de vos revenus existants.

Barème de remboursement Maladie a l’Etranger

Barème de cotisation CFE 

Qu’est-ce qu’une Mutuelle CFE et ou Complémentaire CFE pour les expatriés ?

Une mutuelle CFE et ou complémentaire internationale permet comme votre mutuelle actuelle en France de combler la différence entre le remboursement du barème de la sécurité sociale et les frais réels que vous devez supporter a l’étranger. 
Les frais médicaux n’étant pas exprimés comme sur le territoire français, il est impératif en fonction de vos destinations d’opter pour l’ assurance santé       en complément de la CFE permettant de faire face a ses dépenses. 
L’assureur gérant les mutuelles en complément de la CFE apporte à cette dernière et à l’assuré un guichet          « unique », le paiement direct des frais hospitaliers selon le réseau de santé de celui-ci à l’étranger ainsi que la gestion efficiente des coûts médicaux sur vos lieux d’expatriation. 
Enfin, l’assureur apporte la garantie assistance, évacuation rapatriement dans la mesure où celle-ci n’est pas offerte par la CFE.

Comment faire et choisir ?

C’est notre rôle de vous aider à comparer et de choisir gratuitement la mutuelle en complément de la CFE vous permettant de bénéficier des meilleurs services à l’étranger quand à vos demandes de remboursements, la relation avec la plateforme d’assistance, les délais de garanties de paiements dans les hôpitaux variable d’un assureur ou courtier et bien plus encore que le simple « prix ».

Le comparateur AOC Insurance Broker représente tous les assureurs et acteurs en relation avec la Caisse des Français à l’Etranger. 

(Humanis et ses plans de 1 à 4 – April International et son plan Rubelles – Generali Equité et les plans Premium, Confort et les déclinaisons sans dentaire optique maternité Premium Access, Confort Acess - Swiss Life et une gamme très compétitive pour les expatrié en Afrique - Groupama/Gan expatriés - Cigna/Vanbreda – Wellaway pour le pack la Vie à L'Etranger pour les expatriés aux Etats-Unis et Henner avec sa formule Expat Duo en santé et prévoyance décès invalidité et indemnités journalières etc.)

Demandez votre comparaison AOC Insurance Broker des acteurs assureurs en complément de la CFE et challenger

vos polices avant le 31 décembre

AOC Insurance Broker : International Health Insurance comparisons

"The Health plan you want, the premium you want, the help you need"

    AddToAny buttons