Skip to main content

QUELLES SONT LES OPÉRATIONS MÉDICALES LES PLUS COÛTEUSES?

AOC_ASSURANCE_QUELLES_SONT_LES_OPÉRATIONS_MÉDICALES_LES_PLUS_COÛTEUSES.jpg

 

 

 

 

 

 

Assurance santé internationale : Les 10 opérations médicales les plus coûteuses

BON A SAVOIR POUR LES EXPATRIES A L'ETRANGER ET LEUR ASSURANCE SANTE 

Avec toute l’attention  qui est portée aux dépenses de santé, il est intéressant de savoir quel est le prix des opérations les plus coûteuses. Voici une liste des 10 opérations les plus chères.  Dans les cas de transplantation d’organe (ou de moelle), ce n’est pas l’opération en elle-même qui coûte cher, mais c’est le séjour à l’hôpital avant et après celle-ci qui peut constituer environ 75% de la facture totale. Par ailleurs, d’autres coûts rentrent en compte pour les évaluations préopératoires,  les soins postopératoires, les consultations de suivi et autres tests. Ces coûts sont souvent sous-pondérés par les expatriés sortant de leur régime local ou national avec des prises en charge directe et une mutualisation par la société mais c'est bien différent à l'étranger ou il faut adapter son assurance santé expatriés aux coûts médicaux et seul un expert avec une vue régionale en contact avec les acteurs hospitaliers est en mesure d'apporter les réponses adéquates. C'est bien sur le constat que nous faisons bien trop souvent en écoutant les expatriés et en leur prodiguant des expériences réelles.

Aoc_insurance_Obtenir_un_devis.png

 

COMPARAISON, CONSULTATION ET RECOMMANDATION GRATUITES  

1. Transplantation intestinale
Coût: USD 1.121.800

Les transplantations intestinales sont parfois combinées avec une greffe du foie, ce qui rend la procédure plus chère: environ $ 1, 121,800. Près de 80% de ces coûts vont vers les frais d'administration et de récupération en milieu hospitalier.

2. Greffe du cœur 
Coût: USD 787.700 

Le prix élevé de cette opération s’explique en grande partie par le risque très important. Il faut aussi prendre en compte l’attente pour trouver le donneur qui soit le plus compatible afin que le greffon ne soit pas rejeté, ainsi que les 6 mois minimum de récupération nécessaires et le suivi sur le long terme.

3. Greffe de moelle osseuse
Coût: USD 676 800 allogreffe (USD 300 400 autologue)

La greffe de moelle osseuse peut être faite avec de la moelle d’un donneur (allogreffe), ou la moelle osseuse du patient (autologue), cette dernière à un coût beaucoup plus faible. Les greffes de moelle osseuse sont des procédures très complexes avec une forte probabilité de complications. Les coûts peuvent aller de 300 400 $ pour une greffe autologue, jusqu’à 676.800 $ pour les allogreffes, ces tarifs prennent en compte la préparation longue et le temps de récupération pour une chirurgie à haut risque.

4. Greffe du poumon
Coût: USD 657 800 pour deux (USD 450 400 pour un seul)

La greffe du poumon est le cas typique des procédures longues. Une greffepulmonaire simple peut coûter 450.400 $ et une double greffe environ $ 657.800. De très longues listes d'attente pour trouver un donneur, des tests complexes et un temps de récupération très long augmentent d’autant la facture totale.

5. Greffe du foie
Coût: USD 523.400 

Une greffe du foie, d'environ $ 523.400, est assez similaire à une opération à cœur ouvert car elle est très risquée et engendre aussi des coûts importants. Pour couronner le tout, les critères d'éligibilité sont très stricts, ce qui alourdit les frais administratifs.

6. Chirurgie à cœur ouvert
Coût: USD 324,000

La chirurgie à cœur ouvert est de plus en plus courante car les maladies cardiaques sont la cause principale de décès aux États-Unis (26%). Il s'agit généralement d'une procédure d'urgence, puis un suivi étroit et sur un long terme, ce qui coûte $ 324,000.

7. Greffe du pancréas
Coût: USD 275.500

La greffe du pancréas est généralement effectuée chez les patients atteints de diabète de type 1 ou chez les patients souffrant d'insuffisance rénale et est fait souvent en combinaison avec une greffe de rein. Une greffe du pancréas peut coûter jusqu'à 275 500 $ et même $ 439,000 si une greffe de rein y est associée.

8. Transplantation rénale
Coût: USD 259,000

Les greffes de rein présentent un défi unique: le rein déjà en place n’est pas enlevé, il faut donc attacher le nouveau rein de sorte qu’il soit correctement approvisionné en sang, car il est démontré que l'ablation du rein conduit à un risque plus élevé d'échec. Cette opération est coûteuse en raison de la charge du risque, de la récupération et de la préparation, comme d'autres opérations, coûtant environ $ 259.000.

9. Trachéotomie
Coût: USD 205,000

Une trachéotomie, qui coûte 205.000 $, nécessite généralement un temps de récupération long en soins intensifs. Les patients qui reçoivent cette opérations sont généralement gravement malades, et les soins intensifs ont des coûts importants.

10. Chirurgie des lésions rétiniennes 
Coût: USD 153,000

La chirurgie de la rétine est une procédure à très haut risque, nécessitant des compétences précises. Les coûts élevés de cette procédure sont associés au niveau de compétence nécessaire, le temps de récupération et des procédures de suivi.

Aoc_assurance_button_nous-contacter.png

 

pdf_icon.pngL'inflation Médicale dans le Monde, le rapport de Townson Towers (Global Medical Trend) 

AOC Insurance Broker,Le Plan Santé que vous voulez,la prime que vous voulez, l'aide dont vous avez besoin Demandez un devis online approprié à votre lieu d'expatriation avec notre Team Expert.

AOC Insurance Broker- GET BETTER, GET HEALTHIER

AOC Insurance Broker : International Health Insurance comparisons

"The Health plan you want, the premium you want, the help you need"